Home / Agriculture & Elèvage / PROJET MONT MBAPPIT: 20 MILLIARDS POUR CINQ FILIERES AGRICOLES

PROJET MONT MBAPPIT: 20 MILLIARDS POUR CINQ FILIERES AGRICOLES

fcfaRural.info, 05 Août

Des financements ont été octroyés aux coopératives pour améliorer leur production dans Cinq filières agricoles : Les maraîchers à Foumbot, le riz à Koutaba et Bangourain, l’huile de palme à Malantouen, le manioc à Massangam et le maïs à Njimom, Kouoptamo et Magba, nous indique le journal cameroun tribune du 04 Août. Ces filières agricoles ont été retenues pour la deuxième phase du projet de développement rural du Mont Mbappit (PDRM-II), dans le département du Noun.

D’après ce quotidien, Ces coopératives-constituent le socle de la deuxième phase du PDRM. Le recours au mouvement coopératif s’inscrit en droite ligne de la politique de l’agriculture de seconde génération. Cette politique, souligne Amadou Potouo Gbounkouo, coordonnateur du Projet, « promeut une agriculture durable fondée sur le développement des chaînes de valeur et intégrant la notion de compétitivité et de productivité ».

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info

About Earth Cameroon

Check Also

rvqzij9o

CHRONIQUE DES TENSIONS A LA SOSUCAM : UNE SEMAINE DE BOULEVERSEMENTS SOCIAUX ET ECONOMIQUES (26 janvier – 7 février 2025)

Les localités de Nkoteng et de Mbandjock, dans le département de la Haute-Sanaga, région du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>