Apres l’octroi des fonds et la matérialisation des projets, les responsables du C2D (contrat de désendettement et développement) et ceux de l’institut de recherches agricole (Irad), ont effectué le weekend dernier une descente sur le terrain pour évaluer le taux de réalisation des projets, rapporte le quotidien mutation du 28 juillet.
Cette descente consistait pour ces responsables, à évaluer l’état d’avancement des projets agricoles financés en 2014 par le C2D.
A cette occasion, ils se sont rendus dans les villes et villages, notamment : Buea, Ekona, Bambili, Santa, Makon. Les résultats de cette évaluation montrent que le taux d’exécution avoisine en moyenne 50%. Ces projets portaient sur le manioc, la volaille, l’horticulture, le riz, la pomme de terre, le coton, le plantain.
L’engagement de ces agriculteurs leur permettra d’atteindre leur objectif. Solange Sindje Meka Dieumou, chargée de recherche pour la pomme de terre, Déclare : «d’ici décembre 2016, date à laquelle les copies des résultats doivent être rendues, tous les résultats seront disponibles. Les objectifs seront atteints ; malgré le problème de transport qui se pose avec acuité.»
Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info