Home / Grands Projets / EXPLOITATION DES CARRIERES: L’ORDRE REGNERA

EXPLOITATION DES CARRIERES: L’ORDRE REGNERA

carriere-de-pouzzolaneLe ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique s’est engagé dans l’assainissement du secteur minier au Cameroun. Cette détermination à assainir ce secteur transparait dans ses multiples interventions. Des phrases comme : « l’ordre règnera » ou encore  « le Cameroun n’est pas un no-man’s-land » sont des preuves de son engagement.

Lors d’une visite de travail, dans la circonscription du département de la Sanaga- Maritime, région du Littoral, il apprécier la situation des exploitations qui est intense et a eu une réunion avec les riverains et les opérateurs car, comme il le dit lui-même, « la cohabitation n’est pas souvent bonne. »

Au cours de cette réunion,  les doléances des populations ont été portées par le maire de Dibamba, Manfred Ndjecacal, notamment en ce qui concerne les besoins sociaux des populations, et il a fait appel à la dimension responsabilité sociétale des entreprises (Rse), qui jusqu’à présent peine à être visible. Selon lui, c’est ce qui doit animer les opérateurs des carrières de gravier et sable pour une bonne marche de leurs activités dans la circonscription.

Gérardin kuenbou, Rural.info

 

About Earth Cameroon

Check Also

IMG_20240201_073940

LE BARRAGE DE BAMENDJING : QUAND L’ETAT FERME LES PORTES AUX REVENDICATIONS LEGITIMES DES COMMUNAUTES RIVERAINES.

Le barrage de retenue d’eau de Bamendjing suscite de vives inquiétudes au sein des communautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>