Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique s’est engagé dans l’assainissement du secteur minier au Cameroun. Cette détermination à assainir ce secteur transparait dans ses multiples interventions. Des phrases comme : « l’ordre règnera » ou encore « le Cameroun n’est pas un no-man’s-land » sont des preuves de son engagement.
Lors d’une visite de travail, dans la circonscription du département de la Sanaga- Maritime, région du Littoral, il apprécier la situation des exploitations qui est intense et a eu une réunion avec les riverains et les opérateurs car, comme il le dit lui-même, « la cohabitation n’est pas souvent bonne. »
Au cours de cette réunion, les doléances des populations ont été portées par le maire de Dibamba, Manfred Ndjecacal, notamment en ce qui concerne les besoins sociaux des populations, et il a fait appel à la dimension responsabilité sociétale des entreprises (Rse), qui jusqu’à présent peine à être visible. Selon lui, c’est ce qui doit animer les opérateurs des carrières de gravier et sable pour une bonne marche de leurs activités dans la circonscription.
Gérardin kuenbou, Rural.info