Home / Agriculture / DES PRESUMES TRAFIQUANTS D’OR ARRETES

DES PRESUMES TRAFIQUANTS D’OR ARRETES

traffic-etre-humain-burkinaRural.info, 04 aout

Trois présumés trafiquants d’espèces fauniques ont été arrêtés à Abong Mbang avec plus de 2 kg d’or illicite qui pourraient valoir plus de 30 millions de francs CFA. Les trois hommes qui ont été ciblés pour leur activité présumée illégale dans un vaste réseau de trafic d’ivoire, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de vendre de l’or, indique camer be dans son édition du 3 aout.

D’après ce journal, Ils avaient fait l’objet d’une enquête à la suite de l’arrestation de deux trafiquants d’ivoire basé à Yaoundé qui essayaient de commercialiser deux défenses d’ivoire sculptées et 27 pièces d’ivoire sculptées. Une ONG spécialisée dans l’application des lois de la faune – The Last Great Ape Organisation (LAGA) a fourni une assistance technique pendant les opérations, et a également apporté un appui aux agents des Forêts et de la Faune, qui avaient pour mission d’arrêter les trois suspects. Ils espéraient interpeller des gens qui essaieraient de vendre de l’ivoire, mais grande a été leur surprise de ne pas trouver de l’ivoire, mais un paquet assez étrange. Les suspects ont été arrêtés en possession d’une quantité impressionnante d’or.

D’après les sources de ce quotidien, les enquêtes sont en cours dans la mesure où les autorités judiciaires d’Abong Mbang et la brigade de gendarmerie de la même ville prennent la question au sérieux. Un des éléments de la gendarmerie qui a participé à l’arrestation a déclaré que l’un des trafiquants avait déjà été arrêté pour escroquerie.

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info

 

About Earth Cameroon

Check Also

Pour article

SEMAINE DU FONCIER 2022 : DIALOGUE GOUVERNEMENT-PARLEMENT SUR LES CONCESSIONS FONCIERES AU CAMEROUN

                       Les activités marquant la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>