Au lendemain de la réunion avec le gouverneur de la région du centre, les riverains ont libéré les emprises depuis jeudi. En effet, le quotidien Cameroun tribune dans son article de ce 28 juillet 2015 révèle que suite aux instructions du gouverneur de la région du centre, les riverains ont laissé les travaux continuer.
Rappelons que les travaux ont été arrêtés par les riverains de cette localité, parce que les personnes qui avaient été enregistrées par la commission d’évaluation des biens n’ont pas toutes été indemnisées.
Les riverains de cette localité ont été également écoutés par leurs élites, qui disent être mandatées par le Président de la République pour savoir ce qui se passe à Lobo, et de dresser un rapport de la situation afin que des réponses appropriées soient trouvées.
Apres avoir écouté leurs élites, les populations ont formulé des doléances tels que : le rallongement des délais donnés par le gouverneur du centre pour rédiger les requêtes. Les villageois voudraient être payés tous ensemble et une seule fois. Ils demandent que le paiement se fasse avant la rentrée scolaire, afin qu’ils puissent s’occuper de leurs enfants.
Raïssa ABOU’OU (stagiaire), le rural.info