Home / Agriculture / 10 MILLIONS POUR LES PAYSANS D’OBALA

10 MILLIONS POUR LES PAYSANS D’OBALA

francsRural.info, 29 juillet

Il a été remis ce vendredi 24 juillet 2015 aux paysans d’Obala une somme de 10 millions de FCFA, comme appui du chef de l’Etat pour le roulement de 100 petits producteurs de l’école paysanne de la localité, indique le quotidien Cameroun tribune.

C’est à l’ occasion de la cérémonie de lancement de l’école paysanne-porcine et remise de porcelets aux paysans d’Obala, que le conseiller technique numéro 2 et représentant du ministre de la recherche et de l’innovation a remis un chèque d’une valeur de 10 millions au diocèse d’Obala. D’après lui, cet argent servira de fonds de roulement à 100 producteurs de l’école paysanne d’Obala.

D’après ce journal, ces paysans seront également outillés aux techniques de fabrication de l’alimentation, de reproduction, de sevrage des porcelets, ainsi qu’à l’hygiène et à la prophylaxie des porcs.

L’objectif est que la localité d’Obala dispose de 600 éleveurs de porcs d’ici 3 ans.

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info

About Earth Cameroon

Check Also

CEMAC-Afrique

LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES REVENUS DES RESSOURCES NATURELLES DANS LA ZONE CEMAC : PLUS DE MORATOIRE SUR LA REGLEMENTATION DE CHANGES POUR LES ENTREPRISES EXTRACTIVES !!!

Le 21 décembre 2018 la Réglementation N°2/18/CEMAC/UMAC/CM/PORTANT réglementation des changes dans la zone CEMAC a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>