Home / Grands Projets / GRANDS PROJETS : LES CAMEROUNAIS MALTRAITES SUR PLUSIEURS CHANTIERS CHINOIS

GRANDS PROJETS : LES CAMEROUNAIS MALTRAITES SUR PLUSIEURS CHANTIERS CHINOIS

travailleurs-chinoisPourquoi traiter les travailleurs comme un bétail ? C’est dans son article de ce 23 Juillet 2015 que Camer.be fait le point sur la maltraitance des ouvriers camerounais sur les chantiers chinois. D’après de nombreuses nouvelles venant des chantiers de construction d’infrastructures, (CWE,  SINOHYDRO, CNEEC) des grèves incessantes paralysent depuis des mois des chantiers. Au centre des revendications, les conditions de travails inhumains appliquées sur les chantiers, les rémunérations qui ne respectent pas la réglementation au Cameroun, le non respect de l’application de la collective des travaux publics. Ces travailleurs, les yeux rivés sur le Président de la république, lance un SOS.

Raïssa ABOU’OU, (stagiaire), Rural.info, 23 juillet

About Earth Cameroon

Check Also

CEMAC-Afrique

LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES REVENUS DES RESSOURCES NATURELLES DANS LA ZONE CEMAC : PLUS DE MORATOIRE SUR LA REGLEMENTATION DE CHANGES POUR LES ENTREPRISES EXTRACTIVES !!!

Le 21 décembre 2018 la Réglementation N°2/18/CEMAC/UMAC/CM/PORTANT réglementation des changes dans la zone CEMAC a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>