Home / Forêts / PROJET DE FORMATION DES ACTEURS DU SECTEUR FORET ET ENVIRONNEMENTAL FINANCE PAR L’AFD. LES RIVERAINS DE LA FORET SERONT-ILS PRIS EN COMPTE ?

PROJET DE FORMATION DES ACTEURS DU SECTEUR FORET ET ENVIRONNEMENTAL FINANCE PAR L’AFD. LES RIVERAINS DE LA FORET SERONT-ILS PRIS EN COMPTE ?

fcfaLe 20 Juillet 2015, une enveloppe d’une valeur de un milliard de Fcfa a été remise par le directeur d’Agence Française de Développement (AFD) en présence du représentant de l’ambassade de France au Cameroun ainsi que les représentants de la commission des forêts d’Afrique (Comifac), du réseau des institutions de formation et environnementale en Afrique Centrale (Riffeac) et de nombreux acteurs du secteur Forêt et environnement issus de 10 pays pour former les acteurs du secteur forêt et environnement. A cet effet, bénéficieront de cette formation : les sociologues, les ingénieurs, les jeunes diplômés et autres professionnels, les acteurs des petits métiers issus du secteur Forêt et environnement. Qu’en est-ils alors des ruraux victimes de la destruction de leur forêt, source de leur vie? Il serait aussi judicieux de penser à leur insertion dans le dit projet.

Raïssa ABOU’OU, (stagiaire), Rural.info, 23 juillet

About Earth Cameroon

Check Also

CEMAC-Afrique

LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES REVENUS DES RESSOURCES NATURELLES DANS LA ZONE CEMAC : PLUS DE MORATOIRE SUR LA REGLEMENTATION DE CHANGES POUR LES ENTREPRISES EXTRACTIVES !!!

Le 21 décembre 2018 la Réglementation N°2/18/CEMAC/UMAC/CM/PORTANT réglementation des changes dans la zone CEMAC a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>