Home / Foncier / INDEMNISATION DES RIVERAINS DE L’AUTOROUTE DOUALA-YAOUNDE : LE GOUVERNEUR DE LA REGION DU CENTRE EN COLERE

INDEMNISATION DES RIVERAINS DE L’AUTOROUTE DOUALA-YAOUNDE : LE GOUVERNEUR DE LA REGION DU CENTRE EN COLERE

gouverneurSelon le quotidien Cameroun tribune dans son édition du 23 juillet, il n’a pas été question durant cette réunion d’une quelconque négociation avec les riverains. Tout au contraire il s’agissait d’une séance au cours de laquelle le gouverneur Joseph Otto Wilson a transmis un ensemble d’instructions et de recommandations aux riverains afin que les travaux reprennent sur l’autoroute Douala-Yaounde.

Ce quotidien rapporte qu’Otto wilson est apparu très remonté contre ces populations : «Le décret du Premier ministre relatif au paiement de vos indemnisations porte 382 noms, sur un total que vous estimiez à 820. D’accord ! Mais cela ne justifie en aucun cas que vous bloquez les travaux d’un chantier aussi important ». Par ailleurs il explique : « les victimes non-visées par le présent décret seront indemnisées après réclamation et vérification ».

Au terme de la réunion, Joseph Otto Wilson a instruit le préfet de la Lékié, ainsi que les chefs traditionnels et les élus locaux, d’aller expliquer aux populations les voies de recours qui s’offrent à elles.

Le gouverneur a rassuré les populations de ce que l’argent est déjà disponible pour indemniser les 382 villageois dont les noms figurent dans le décret du premier ministre. Selon les propos rapportés par le journal, Joseph Otto Wilson a déclaré : « Je vous demande de faire à nouveau confiance à l’Etat, qui ne saurait léser ses citoyens. Nous disposons déjà de plus de 300 millions de F débloqués pour vos indemnisations et on peut déjà payer les personnes qui n’ont pas de réclamations. Que les autres aillent vers le préfet déposer leurs requêtes. Une fois les vérifications et les corrections faites, elles seront également payées ».

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), Rural.info, 23 juillet

About Earth Cameroon

Check Also

CEMAC-Afrique

LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES REVENUS DES RESSOURCES NATURELLES DANS LA ZONE CEMAC : PLUS DE MORATOIRE SUR LA REGLEMENTATION DE CHANGES POUR LES ENTREPRISES EXTRACTIVES !!!

Le 21 décembre 2018 la Réglementation N°2/18/CEMAC/UMAC/CM/PORTANT réglementation des changes dans la zone CEMAC a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>