Home / Environnement / DÉGUERPISSEMENT: LES HABITANTS DE NKOLBISSON REFUSENT D’OBÉIR

DÉGUERPISSEMENT: LES HABITANTS DE NKOLBISSON REFUSENT D’OBÉIR

inondationRural.info, 24 juillet

Les multiples inondations survenues au quartier Nkolbisson dans la ville de Yaoundé, ont été à l’ origine de l’opération d’assainissement entrepris par le délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Yaoundé. Une opération contestée par les riverains de cette localité. A en croire le quotidien mutation du 22 juillet 2015, ces riverains affirment n’avoir pas reçu de préavis de déguerpissement bien a l’avance. Selon ceux-ci, ce n’est que le lundi 20 juillet qu’ils ont été informés qu’ils seront déguerpis le jour suivant. Bien que d’autres riverains envahissent les toitures pour récupérer les tôles indique le journal, d’autres par contre par contre déclarent : « nous ne partirons nulle part ». Et pour cause, la commune urbaine de Yaoundé n’aurait pas respecté les procédures d’expropriation. Pour jean paul Tsimi, riverain : « la loi a prévu une procédure à suivre en cas d’expropriation, dans ce cas, c’est la communauté urbaine qui est juge et partie. Ce qui ne devait pas être le cas ».

Ce journal explique que les riverains sont mecontents de la façon avec laquelle ils sont dédommagés. Un riverain affirme que : « quand vous arrivez à la communauté urbaine, on vous présente un texte que vous ne pouvez pas lire afin que vous signez. Ce n’est que lorsque vous signez qu’on vous présente le montant que vous devez percevoir. On a l’impression que c’est un piège ».

Dans l’espoir d’être entendu, certains riverains continuent à mettre à l’abri leurs biens, tandis que d’autres ne songent pas encore a un départ.

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info

About Earth Cameroon

Check Also

CEMAC-Afrique

LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES REVENUS DES RESSOURCES NATURELLES DANS LA ZONE CEMAC : PLUS DE MORATOIRE SUR LA REGLEMENTATION DE CHANGES POUR LES ENTREPRISES EXTRACTIVES !!!

Le 21 décembre 2018 la Réglementation N°2/18/CEMAC/UMAC/CM/PORTANT réglementation des changes dans la zone CEMAC a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>