Breaking News
Home / Environnement / EXPLOITATION MINIERE AU CAMEROUN : ENCORE CINQ MORTS A BELITA DANS LA REGION DE L’EST

EXPLOITATION MINIERE AU CAMEROUN : ENCORE CINQ MORTS A BELITA DANS LA REGION DE L’EST

147119775b044cf8665a95a4d27d46f1_XL               Cinq morts des suites d’un éboulement de terrain sur une mine d’or artisanale. C’est le bilan du drame survenu le 09 juin 2022 dernier dans la localité minière de Belita, dans le département de la Kadey, dans la région de l’Est du Cameroun.

           Cependant, d’après l’ONG FODER qui est une organisation de la société civile qui lutte pour la protection de l’environnement et le respect des droits de l’homme en matière d’exploitation des ressources naturelles au Cameroun, au moins sept personnes auraient été englouties dans cet éboulement de BALITA.

                  Cet incident meurtrier vient augmenter la liste des victimes de la violation du devoir de réhabilitation des sites d’exploitation miniers qui relève de la responsabilité des exploitants conformément aux dispositions de l’article 136 alinéa 1 du Code minier Camerounais qui dispose que « La restauration, la réhabilitation et la fermeture des sites miniers et de carrières incombent à chaque opérateur ».

                    Par TANKEU GAPET Sandrine 

About Earth Cameroon

Check Also

01 JUILLET 2022_1

LE CALVAIRE DES POPULATIONS RIVERAINES DES SITES D’EXPLOITATION DES CARRIERES AU CAMEROUN : POUR UN PLAIDOYER POUR LA DEFINITION DES REGLES DE L’ART

           Décidément, le gouvernement de Yaoundé semble faire son choix entre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>