Dans le cadre de la phase II du financement des projets Acefa (Programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations familiales agropastorales) ,17 organisations de producteurs du Moungo ont reçu mardi, 25 août, des chèques d’un montant total d’environ 81 millions de francs, relate le quotidien Cameroun tribune de ce 26 Aout.
C’était lors d’une cérémonie, tenue dans les locaux de la délégation régionale de l’Agriculture et du Développement rural à Bonanjo. Les bénéficiaires des fonds octroyés étaient, des entités dont les projets ont été retenus au terme d’une sélection. D’où les félicitations que leur a adressées le régional du Minader pour le Littoral, Jean-Marie Bell Nyemb. Les producteurs ainsi soutenus ont été invités à être des modèles pour les autres organisations, postulantes potentielles à des financements futurs rapporte le journal.
D’après le quotidien Cameroun tribune, le programme Acefa, qui bénéficie des fonds C2D, a pour missions essentielles d’améliorer les revenus des exploitations familiales agropastorales et de professionnaliser les organisations de producteurs, en vue de résoudre les problèmes d’insuffisance alimentaire et d’emploi rural.
Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural.info