Home / Foncier / CAMEROUN : ABUS DE POUVOIR, CORRUPTION, CLIENTÉLISME…LE CAMEROUN ETOUFFE.

CAMEROUN : ABUS DE POUVOIR, CORRUPTION, CLIENTÉLISME…LE CAMEROUN ETOUFFE.

EXPROLes crises multiformes que traverse le Cameroun depuis quatre années ont crées une multitude d’exactions. L’Etat assiste impuissant, les populations étouffent, la presse s’indigne.

A Bagangté, chef lieu du département du Ndé, Région de l’ouest, Marcel Niat Njifenji, président du Senat et natif du coin est pris à partie par le chef supérieur et les populations au sujet des Expropriations foncières des populations : « Le Roi s’oppose aux manœuvres du président du Sénat ». Le journal l’Equation écrit que Contre les normes établies et dans un abus de pouvoir qui suscite des interrogations justifiées, Marcel Niat Njifenji, a décidé de faire main basse sur plus de 1000 hectares supplémentaires de terrain appartenant aussi bien à la chefferie qu’aux populations malgré ses milliers d’hectare de terrain de Kafen et Sanki, hormis ceux du Centre Urbain. Le regroupement des personnes victimes autour de ‘’ l’Association foncière’’ s’est porté partie civile pour dénoncer cette autre tricherie du président du Sénat.

Camer.be du 20 juillet 2020

About Earth Cameroon

Check Also

index

Mbitom : Bataille autour des forêts

Les populations protestent contre la volonté d’une entreprise d’user de ses relations au gouvernement pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>