Home / Foncier / CIMENTERIE DANGOTE : LES RIVERAINS DE LOUM EN COLERE

CIMENTERIE DANGOTE : LES RIVERAINS DE LOUM EN COLERE

dangoteLes populations de Loum ont exprimé leur colère au gouverneur du Littoral à l’occasion de sa tournée de prise de contact. La cimenterie Dangote exploite la pouzzolane pour fabriquer le ciment. Le site de la production de la pouzzolane est à cheval entre les arrondissements de Tombel et de Loum. Mais les droits d’exploitation sont versés uniquement à la commune de Tombel au grand désarroi des populations de Loum.

Cette injustice ramène au grand jour la triste condition des riverains des sites des ressources naturelles exploitées qui ne profitent pas des bénéfices engrangés par l’exploitation de leurs ressources. Il faut urgemment rétablir l’équité entre les communes riveraines des zones exploitées en établissant des critères clairs et objectifs de répartition des redevances versées par les entreprises exploitant les ressources naturelles.

About Earth Cameroon

Check Also

index

PLAINTE CONTRE WWF : CES CONFLITS QUI NE FAVORISENT PAS LE TOURISME DURABLE.

Il se célèbre cette semaine la journée internationale de la biodiversité sous le thème biodiversité ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>