Home / Agriculture / 81 MILLIONS DE FRANCS POUR SOUTENIR LES PRODUCTEURS AGROPASTORAUX

81 MILLIONS DE FRANCS POUR SOUTENIR LES PRODUCTEURS AGROPASTORAUX

fcfaRural.Info, 26 Août 2015

Dans le cadre de la phase II du financement des projets Acefa (Programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations familiales agropastorales) ,17 organisations de producteurs du Moungo ont reçu mardi, 25 août, des chèques d’un montant total d’environ 81 millions de francs, relate le quotidien Cameroun tribune de ce 26 Aout.

C’était lors d’une cérémonie, tenue dans les locaux de la délégation régionale de l’Agriculture et du Développement rural à Bonanjo. Les bénéficiaires des fonds octroyés étaient, des entités dont les projets ont été retenus au terme d’une sélection. D’où les félicitations que leur a adressées le régional du Minader pour le Littoral, Jean-Marie Bell Nyemb. Les producteurs ainsi soutenus ont été invités à être des modèles pour les autres organisations, postulantes potentielles à des financements futurs rapporte le journal.

D’après le quotidien Cameroun tribune, le programme Acefa, qui bénéficie des fonds C2D, a pour missions essentielles d’améliorer les revenus des exploitations familiales agropastorales et de professionnaliser les organisations de producteurs, en vue de résoudre les problèmes d’insuffisance alimentaire et d’emploi rural.

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural.info

About Earth Cameroon

Check Also

DSCF2859

CAMEROUN : TENSIONS ENTRE CAMEROUNAIS ET CHINOIS SUR L’EXPLOITATION INDUSTRIELLE DE L’OR

L’exploitation industrielle de l’or dans l’est du Cameroun provoque de fortes tensions entre populations locales ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>