Home / Agriculture / C2D : DESCENTE SUR LE TERRAIN AFIN DE FAIRE LE POINT SUR L’AVANCEE DES PROJETS.

C2D : DESCENTE SUR LE TERRAIN AFIN DE FAIRE LE POINT SUR L’AVANCEE DES PROJETS.

c2dRural.info, 31 juillet

Apres l’octroi des fonds et la matérialisation des projets, les responsables du C2D (contrat de désendettement et développement) et ceux de l’institut de recherches agricole (Irad), ont effectué le weekend dernier une descente sur le terrain pour évaluer le taux de réalisation des projets, rapporte le quotidien mutation du 28 juillet.

Cette descente consistait pour ces responsables, à évaluer l’état d’avancement des projets agricoles financés en 2014 par le C2D.

A cette occasion, ils se sont rendus dans les villes et villages, notamment : Buea, Ekona, Bambili, Santa, Makon. Les résultats de cette évaluation montrent que le taux d’exécution avoisine en moyenne 50%. Ces projets portaient sur le manioc, la volaille, l’horticulture, le riz, la pomme de terre, le coton, le plantain.

L’engagement de ces agriculteurs leur permettra d’atteindre leur objectif. Solange Sindje Meka Dieumou, chargée de recherche pour la pomme de terre, Déclare : «d’ici décembre 2016, date à laquelle les copies des résultats doivent être rendues, tous les résultats seront disponibles. Les objectifs seront atteints ; malgré le problème de transport qui se pose avec acuité.»

Kuenbou Gérardin, (stagiaire), le rural. Info

About Earth Cameroon

Check Also

DSCF2859

CAMEROUN : TENSIONS ENTRE CAMEROUNAIS ET CHINOIS SUR L’EXPLOITATION INDUSTRIELLE DE L’OR

L’exploitation industrielle de l’or dans l’est du Cameroun provoque de fortes tensions entre populations locales ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>