Home / Grands Projets / AUTOROUTE YAOUNDE-DOUALA: LES POPULATIONS RIVERAINES ATTENDENT TOUJOURS LEURS INDEMNISATIONS

AUTOROUTE YAOUNDE-DOUALA: LES POPULATIONS RIVERAINES ATTENDENT TOUJOURS LEURS INDEMNISATIONS

autorouteAvant d’emprunter l’autoroute Yaoundé-Douala, il faudra prendre son mal en patience. Sur les 196 kilomètres de la future chaussée, seuls 60 ont été réalisés en six ans. Démarré en 2014, l’ouvrage aurait déjà dû être livré il y a deux ans. La puissante compagnie chinoise de BTP en charge du projet dit ne pas avoir l’argent nécessaire pour poursuivre les travaux et le retard accumulé alimente les soupçons de corruption. Les villageois affectés n’ont jamais été indemnisés.

Selon un reportage de France 24, les populations des villages expropriés ont bloqué plusieurs fois les travaux. Dans la commune de LOBO, les populations ont perdu des hectares de plantations et  réclament plus d’un milliard neuf cent millions de franc CFA. ENGAMA TSOGO, chef de la collectivité de LOBO, affirme que cela fait aujourd’hui six ans que les populations attendent être indemnisées comme leur avait promis le préfet.

Selon ce reportage de France 24, l’indemnisation des populations riveraines a été budgétée. Aujourd’hui, les villageois affectés réclament justice.

Le rural-info

About Earth Cameroon

Check Also

barrage

CAMEROUN : LES TRAVAUX DU BARRAGE HYDROELECTRIQUE DE BINI A WARAK TOUJOURS A L’ARRET

La grogne couve au sein de la population à laquelle un redémarrage imminent du chantier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>