Le candidat à l’élection présidentielle Akere Muna a fait le plein d’œuf de la salle dans laquelle il a échangé avec la population riveraine de Kribi rapporte le quotidien cameroun-info.net. Dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, le candidat Akere Muna a présenté aux populations riveraines de la ville de Kribi les actions qu’il aura à mener s’il était président au soir du 7 octobre.
Parmi les problèmes qui seront au centre de ses préoccupations, l’épineux problème d’accaparement des terres qui gangrène la population de Kribi. Sur ce point, le candidat à l’élection a déclaré : « nous sommes gouvernés par des voleurs au Cameroun. Dans le cas de Kribi, ils viennent, volent vos terres et partent. Je mets en demeure dès mon élection, tous ceux qui ont des gros titres fonciers, qui ont mis les Kribiens dans la misère. »
Il serait important pour chacun des candidats à l’élection présidentielle de s’exprimer sur cette question, car elle est un véritable problème pour les communautés rurales au Cameroun. Quel sera le sort de ces communautés riveraines qui perdent quotidiennement leurs terres durant les sept prochaines années?
Gérardin Kuenbou
ruralinfo.net