Home / Grands Projets / ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : AKERE MUNA FAIT UNE PROMESSE AUX POPULATIONS RIVERAINES DE KRIBI

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : AKERE MUNA FAIT UNE PROMESSE AUX POPULATIONS RIVERAINES DE KRIBI

Barrister-Akere-MUNALe candidat à l’élection présidentielle Akere Muna a fait le plein d’œuf de la salle dans laquelle il a échangé avec la population riveraine de Kribi rapporte le quotidien cameroun-info.net. Dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, le candidat Akere Muna a présenté aux populations riveraines de la ville de Kribi les actions qu’il aura à mener s’il était président au soir du 7 octobre.

Parmi les problèmes qui seront au centre de ses préoccupations, l’épineux problème d’accaparement des terres qui gangrène la population de Kribi. Sur ce point, le candidat à l’élection a déclaré : « nous sommes gouvernés par des voleurs au Cameroun. Dans le cas de Kribi, ils viennent, volent vos terres et partent. Je mets en demeure dès mon élection, tous ceux qui ont des gros titres fonciers, qui ont mis les Kribiens dans la misère. »

Il serait important pour chacun des candidats à l’élection présidentielle de s’exprimer sur cette question, car elle est un véritable problème pour les communautés rurales au Cameroun. Quel sera le sort de ces communautés riveraines qui perdent quotidiennement leurs terres durant les sept prochaines années?

Gérardin Kuenbou

ruralinfo.net

About Earth Cameroon

Check Also

village

CAMEROUN : LES POPULATIONS DE L’EST NE SAVENT TOUJOURS RIEN DE LA REDEVANCE MINIERE

Malgré les sommes importantes engrangées par l’activité, les populations riveraines des zones exploitées n’ont aucune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>