Home / Grands Projets / EXPLOITATION MINIÈRE : UN CHINOIS TUE UN CAMEROUNAIS A BETARE-OYA.

EXPLOITATION MINIÈRE : UN CHINOIS TUE UN CAMEROUNAIS A BETARE-OYA.

IMG-20171117-WA0019Tout a commencé lorsque les populations riveraines du village Longa Mali se sont révoltées contre les chinois qui exploitent la mine d’or du village, sans avoir au préalable indemnisé les populations. Selon les informations reçues, à la suite d’une altercation entre un riverain et un chinois, ce dernier s’est servi d’une arme à feu artisanal pour ôter la vie au riverain.

Malheureusement pour lui, il n’a pas pu glisser entre les mains d’une population tendue et excitée qui, à l’aide d’une baramine l’a assommé  et lui a également ôté la vie en utilisant des pierres. Aux dernières informations, le bilan est de deux morts, cinq chinois blessés, et deux dans un état critique. Mais jusqu’à présent, l’hopital de Bétaré-Oya est pris d’assaut par les populations qui veulent en découdre avec les chinois.

Cette situation n’est que la conséquence du non respect des droits des populations riveraines dans l’exploitation de leurs ressources naturelles. Les autorités sont interpellées au travers de ce problème à prendre des mesures pour que les droit  des populations riveraines soient respectés dans l’exploitation de leurs ressources naturelles.

IMG-20171117-WA0021

 

Le rural.info

About Earth Cameroon

Check Also

assemblée

REDEVANCES FORESTIERES ANNUELLES : RIEN NE CHANGE POUR LES POPULATIONS RIVERAINES DANS LA LOI DES FINANCES 2018

Après la restauration partielle des redevances forestières annuelles destinées aux populations riveraines en début 2017, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>