Home / Environnement / ENVIRONNEMENT: LES POPULATIONS DE BAMENGOUN A L’OUEST-CAMEROUN PORTENT PLAINTE CONTRE UNE ENTREPRISE CHINOISE

ENVIRONNEMENT: LES POPULATIONS DE BAMENGOUN A L’OUEST-CAMEROUN PORTENT PLAINTE CONTRE UNE ENTREPRISE CHINOISE

gravierL’exploitation des carrières est une activité qui dégrade de manière progressive l’environnement et éloigne les populations de leur environnement. Les populations riveraines de la carrière de gravier à BAMENGOUM, ont porté plainte contre l’entreprise chinoise qui exploite cette carrière.

Elles se plaignent de diverses pollutions liées à cette activité. Il s’agit notamment de la pollution des eaux, de la pollution de l’atmosphère, et des secousses qui lézardent les maisons des populations. Gustave flaubert Kengne qui est porte parole de la population exige de l’entreprise chinoise exploitant la carrière de gravier dans la localité qu’elle verse aux riverains de l’argent afin de compenser les multiples dommages que leur auraient causé les activités de la compagnie.

Après une séance de travail avec le délégué régional du ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, ce dernier a promis de mettre à la disposition du porte-parole des contestataires les textes traitant des procédures de dénonciation des auteurs de diverses pollutions soulignées par les populations de Tchipou.

Gérardin Kuenbou, rural.info

About Earth Cameroon

Check Also

IMG-20171117-WA0019

EXPLOITATION MINIÈRE : UN CHINOIS TUE UN CAMEROUNAIS A BETARE-OYA.

Tout a commencé lorsque les populations riveraines du village Longa Mali se sont révoltées contre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>