Home / Grands Projets / LES RIVERAINS DE LA CENTRALE A GAZ DE NDOGPASSI II REVENDIQUENT LES EMPLOIS QUI LEUR ONT ÉTÉ PROMIS PAR L’ENTREPRISE.

LES RIVERAINS DE LA CENTRALE A GAZ DE NDOGPASSI II REVENDIQUENT LES EMPLOIS QUI LEUR ONT ÉTÉ PROMIS PAR L’ENTREPRISE.

gaz_ndogpassi _lne_ns_500Le 20 juillet dernier, les riverains de l’usine de production de gaz naturel de Ndogpassi 2, Gaz du Cameroun (GDC) ont pris d’assaut l’entrée principale de l’usine. Ils sont en majorité des jeunes et ont peut lire sur les pancartes qui défilent : «Au secours M. le Président ! La jeunesse de Ndogpassi II souffre ! Non au tribalisme ! La GDC où sont les 80% de la main d’œuvre riveraine !» selon les informations relayées par le Quotidien Émergence édition du 21 juillet 2016.

Les riverains  reprochent à l’entreprise de production de gaz, de n’avoir pas tenu sa promesse qui était de recruter les riverains vivants aux alentours de l’entreprise. Selon le quotidien, cette promesse n’a jamais été tenue par le producteur de gaz naturel.

Selon les riverains, ce mouvement d’humeur est juste un ras-le-bol car,depuis l’installation de l’usine de gaz, rien n’a été fait pour eux malgré les multiples requêtes portées devant les responsables de la société. «Nous avons rédigé des requêtes que nous avons déposées chez le Chef du quartier. Mais nous n’avons reçu que des promesses d’embauche», fait savoir Franck Doumik un riverain au quotidien.

D’après lui, les chefs de blocs leur ont demandé d’être patients. Une patience qui, précise le quotidien, «n’allait certainement jamais avoir de suite surtout que ces riverains voyaient de nouveaux visages  au sein  de l’entreprise. Des personnes qui n’appartiennent pas au quartier se faisaient ainsi recruter « au vu et au su » des riverains.

D’après le quotidien, les manifestants ont été appelés à une réunion avec les responsables de l’entreprise et le Sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 3e. Peut-être un début de solution.

 

 

About Earth Cameroon

Check Also

DSCF2859

CAMEROUN : TENSIONS ENTRE CAMEROUNAIS ET CHINOIS SUR L’EXPLOITATION INDUSTRIELLE DE L’OR

L’exploitation industrielle de l’or dans l’est du Cameroun provoque de fortes tensions entre populations locales ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>