Home / Forêts / PARLEMENT : LES DÉPUTES PLUS PRÉOCCUPES D’EUX-MÊMES QUE DU SORT DES COMMUNAUTÉS

PARLEMENT : LES DÉPUTES PLUS PRÉOCCUPES D’EUX-MÊMES QUE DU SORT DES COMMUNAUTÉS

députésLe vendredi 08 avril 2016 était la clôture de la session parlementaire de mars. A l’issue de celle-ci, les élus du peuple se tirent avec une bonne part du gâteau. D’après le quotidien Cameroun info.net, en plus de près de 1 million de Francs CFA mensuels, auxquels il faut ajouter 1,2 millions de prime de session et 1million de prime de communication que gagnent les députés, ils viennent encore de recevoir  après plusieurs chantages et menaces une prime de 3 millions de Francs CFA annuels, pour ‘‘entretien de véhicule’’.

Quand nous avons l’illusion de croire que les préoccupations des populations étaient le centre d’intérêt de ces derniers, ils nous ramènent rapidement à la raison. En effet il était normal pour le public que la situation des populations riveraines victimes de la suppression de la redevance forestière annuelle serait à l’ordre du jour.

Pour rappel,  les 10% des redevances  forestières annuelles qui revenaient par le passé aux populations riveraines a été supprimée dans la loi de finance 2016 . Et depuis cette suppression, les populations ne cessent de crier pour se faire entendre afin que justice soit faite. Mais les élus du peuple n’ont pas jugé bon de plaider pour ces derniers.

Lorsque les élus du peuple au lieu de défendre les droits de ces derniers se mettent plutôt à lutter pour leurs propres intérêts, on pourrait bien se poser la question de savoir s’ils sont représentant  de la population ou de leur intérêt ?

Pendant que les enfants des communautés rurales manquent d’enseignants depuis la suppression de la redevance forestière annuelle, et que tous les projets de développement sont arrêtés, pendant que les populations vivent dans la pauvreté et la misère extrême, leurs représentants menacent de boycotter les sessions du parlement pour des dotations de véhicules.

Gérardin KUENBOU

About Earth Cameroon

Check Also

DSCF2859

CAMEROUN : TENSIONS ENTRE CAMEROUNAIS ET CHINOIS SUR L’EXPLOITATION INDUSTRIELLE DE L’OR

L’exploitation industrielle de l’or dans l’est du Cameroun provoque de fortes tensions entre populations locales ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>