Home / Grands Projets / FETE DU 20 MAI DANS LES COMMUNAUTÉS RIVERAINES DES GRANDS PROJETS

FETE DU 20 MAI DANS LES COMMUNAUTÉS RIVERAINES DES GRANDS PROJETS

20-mai-2016

Le vendredi dernier, la communauté nationale a célébré la fête de l’unité. A l’occasion de cette fête qui marque l’unité nationale, nous avons rencontré les populations riveraines des grands projets afin qu’ils nous disent ce qui selon eux peut être fait afin d’améliorer la qualité des relations qu’elles entretiennent avec  les exploitants des ressources naturelles de leurs localités. Il s’agit des représentants des communautés riveraines des exploitations agroindustrielles de Njombe-Penja, du barrage-réservoir de Lom-Pangar, des exploitations forestières de Djoum.

Il ressort des différents entretiens menés qu’il existe des conflits récurrents entre les communautés riveraines et les entreprises exploitant leurs terres coutumières. Tous les représentants des communautés riveraines interrogés  réclament d’abord que les entreprises installées dans leur localité respectent leurs cahiers de charges. Pour Mme MENDO julie,  une riveraine Baka de DJOUM, « si les entreprises ne font rien pour les populations la relation restera difficile ». La paix et la cohésion entre les communautés riveraines et les entreprises exploitantes passe par le respect de cette exigence prévue par la loi.

 

 

 

 

 

About Earth Cameroon

Check Also

auto

AUTOROUTE YAOUNDE-NSIMALEN : 1,4 MILLIARD FCFA POUR INDEMNISER LES RIVERAINS

Les autorités camerounaises ont procédé, le 5 septembre 2018, dans la région du Centre, au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>